Home > Blog > L’ Œuvre Royale Ibis: sa réalisation expliquée

L’ Œuvre Royale Ibis: sa réalisation expliquée

  • 20/10/2017

L’ Œuvre Royale Ibis: sa réalisation expliquée

Timmerman a déjà une belle quantité de projets intéressants sur son agenda. Par ce biais, nous souhaitons vous raconter l’histoire de tout ce qui se cache derrière cette construction. A l’aide de photos et de détails intéressants, plusieurs projets seront expliqués d’avance. Dans cet article, vous pouvez découvrir l’histoire inspirante de l’Œuvre Royale Ibis à Ostende. Ce projet a été réalisé sur l’ordre de l’organisation de projets de constructions Bouwprojecten Arlo à Zomergem et du studio d’architecture Arq Architectuurstudio à Ostende. Dans ce cas, il s’agit d’un agrandissement de l’internat de l’organisation.

Het koninklijk werk Ibis
Réalisation de l’Œuvre Royale Ibis à Ostende

L’Œuvre Royale Ibis est un groupe pédagogique pour des jeunes qui ont besoin de soutien et d’encadrement supplémentaire. L’organisation offre aux étudiants les meilleures chances possibles dans leur éducation et leurs accomplissements scolaires. C’est un endroit où les jeunes sont chez soi et le ressentent. Ce sentiment casanier et le caractère familier jouent toujours un rôle central ici. Les jeunes ont un chez soi confortable et sûr.

Cette organisation se situe dans un environnement particulier qui est entouré d’eau et qui se trouve à courte distance à pieds de la mer et de la plage. Un agrandissement tout neuf de l’internat est en plein cours.

Het Koninklijk Werk Ibis Oostende
Agrandissement internat de l’Œuvre Royale Ibis à Ostende

Que voit-on exactement? Ci-dessous nous expliquerons brièvement ce qui est représenté sur les photos.

Cette nouvelle construction a été crée en aluminium. Le revêtement spécial en aluminium autour des fenêtres donne à la façade une présence particulière. Timmerman s’occupe de la menuiserie extérieure, mais aussi des portes d’entrée et des portes de secours. Grâce à la construction spéciale, le nouveau bâtiment obtient une dimension encore plus moderne. La menuiserie extérieure en aluminium visible ici a été exécutée avec une laque à finition texturée en gris anthracite. Demandez la couleur RAL7016S. Veuillez retrouver ici les possibilités de couleurs pour l’aluminium.

Vous sentez-vous inspiré et vous souhaitez vous y mettre? Contactez-nous ici pour plus d’information.

Toegangs- en vluchtdeuren Het Koninklijk Werk Ibis
Portes d’entrée et portes de secours de l’Œuvre Royale Ibis
Bouwwerf uitbreiding internaat Het Koninklijk Werk Ibis
Chantier d’agrandissement internat de l’Œuvre Royale Ibis à Ostende